« Au petit bonheur »

Régulièrement une grande quantité de vêtements et accessoires sont laissés à l’abandon par les élèves (vestiaires, casiers etc.). Ils sont rassemblés en vie scolaire,
stockés dans un carton et redistribués à leur propriétaire sur demande. Néanmoins, chaque année, une quantité non négligeable n’est pas réclamée.

Cherchant à développer l’esprit de solidarité mais aussi ayant à cœur de poursuivre ses opérations liées au développement durable, à la valorisation des
déchets et au recyclage,  le collège Renaud-Barrault a passé une convention avec l’association caritative d’Avesnelles « Au petit bonheur ».
C’est ainsi que dorénavant les vêtements et accessoires oubliés et non réclamés par les élèves seront mis à disposition, au bout de 6 mois, de l’association.
Les « collectes » se feront deux fois dans l’année : en janvier et en juillet.

Un premier tri va être effectué et un premier don concernant tous les vêtements oubliés depuis l’an dernier aura lieu aux vacances de février.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien pour nous accompagner dans cette démarche.