Rites funéraires en Gaule romaine

À l’approche d’une période où l’on honore et célèbre la mort / les défunts, dans diverses cultures religieuses ou païennes (Halloween, Samain, Fête des morts, Día de Muertos…), cette exposition nous présente, à travers les découvertes archéologiques faites sur le département du Nord, les rites pratiqués à l’époque où notre territoire était romain.
Gracieusement prêtée par le Service archéologique départemental, à la demande de Mme Radola, professeure de langues et culture de l’antiquité, cette exposition est présentée au CDI du 11 au 21 octobre 2022.

Les élèves latinistes et hellénistes viendront travailler avec leur professeure autour de l’exposition. Tous les autres élèves pourront découvrir à l’occasion de leur passage au CDI ce thème méconnu de la civilisation romaine.