Aix-la-Chapelle

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse (malgré la température hivernale) que nos élèves germanistes du collège ont marché sur les pas de Charlemagne ce 9 décembre en se rendant sur un authentique et traditionnel « Weihnachtsmarkt » (marché de Noël) à Aachen (Aix-la-Chapelle).

Ils ont ainsi, tour à tour, découvert cette cité thermale de la Rhénanie-Westphalie, sa cathédrale à l’architecture incomparable et classée à l’UNESCO, son imposant hôtel de ville flanquée sur sa façade nord d’une trentaine de rois allemands et ont pu enfin faire leurs emplettes tout en succombant aux spécialités allemandes, sans oublier un passage, loin d’être forcé, par la chocolaterie Lindt und Sprüngli, temple irrésistible de la tentation pour les papilles avides de saveurs originales.

En attendant patiemment les fêtes de fin d’année, nous vous souhaitons à tous « Frohe Weihnachten ! »