ROMANCERO

Le Chœur de Chambre Septentrion, en résidence dans notre collège cette année grâce au dispositif RESAC du département du Nord, nous a proposé un projet artistique intitulé « Romancero » permettant aux élèves du Collège Renaud-Barrault d’approfondir leurs connaissances en musique, en pratique du chant choral, en histoire de l’art ainsi qu’à pratique de la langue espagnole.

Cette résidence touche particulièrement 2 classes de 4e qui participent activement au projet mais aussi tous les élèves de l’établissement de par les actions de médiations de type Impromptu et Workshop qui permettent à tous les élèves de vivre cette résidence d’artiste pleinement.

Cette résidence s’inscrit dans le projet éducatif de par la transversalité entre les disciplines touchées (musique, histoire, espagnol) mais aussi de par son rayonnement sur le territoire et l’implication des élèves et des familles au projet.

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir assister à la restitution de cette résidence le vendredi 31 mars à 20h à la salle du Cardé à Avesnelles.