dix minutes de lecture

Madame, Monsieur,
Chers parents,
Cette année la lecture est positionnée comme une priorité nationale. En ce sens le collège Renaud-Barrault s’engage et tente de développer sa pratique chez ses élèves.
Ainsi, chaque heure de permanence ou de CDI commencera par une séance de 10 min de lecture silencieuse. Les objectifs sont multiples : développer la pratique de la lecture certes, mais aussi bénéficier de ses bienfaits pour la suite de l’heure (calme, apaisement etc.).

Nous vous demandons de nous soutenir dans cette démarche en la valorisant auprès de votre enfant et en vous assurant qu’il ait toujours dans son sac une lecture en cours. Le support n’a pas d’importance : journal, bande dessinée, roman, manga, magazine… seule compte la pratique de la lecture.
Nous espérons que cette expérience permettra de développer le goût de la lecture chez nos élèves et leur permettra de bénéficier de sa pratique.