Lutte contre le harcèlement scolaire

Pour sensibiliser la communauté éducative (élèves, parents, personnels) aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée « Non au harcèlement » est organisée chaque année au mois de novembre. Cette année, elle a lieu le 18 novembre 2021.
Toute la semaine se déroulent des animations et événements de sensibilisation :

• diffusion d’un film sur la pause méridienne dans le foyer
  • table thématique présentant une sélection documentaire sur le sujet, au CDI (dont plusieurs nouveautés)
  • intervention de Mme Gallot auprès des 6è pour leur présenter un clip de prévention
  • intervention auprès des 3è de l’association Le Fil (agrée par le Rectorat de Lille) sur le thème de l’homophobie

• afin de manifester leur engagement, toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées par le CVC à porter du vert jeudi 18/11

Notre établissement est engagé depuis la rentrée dans le programme pHARe de lutte contre le harcèlement à l’école. Des adultes parmi le personnel sont en cours de formation pour constituer une équipe de référents. Par la suite, des élèves ambassadeurs « non au harcèlement » seront également formés.

Pour plus d’information, consulter le site officiel « Non au harcèlement ».