Accueil de La Super Compagnie

Le collège a accueilli en ses murs la compagnie théâtrale « La Super Compagnie » pendant trois jours la semaine dernière.

Le lundi 18 mars 2024, toutes les classes de 4è ont vu le spectacle Arthur, autour du thème de l’homophobie et du harcèlement.

Le mardi 19 mars, ce sont toutes les classes de 3è qui ont pu assister au spectacle Red Flag, consacré lui à prévenir les violences au sein du couple.

Enfin le mercredi matin, le 20 mars, c’est le spectacle Théo qui a été joué devant toutes les classes de 5è afin de prévenir le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.

Chaque représentation (d’une durée d’environ 45 minutes) est suivie d’un échange avec l’autrice et metteuse en scène Hélène Mouchel, formée à la médiation des sujets abordés auprès des adolescents : définition des concepts mobilisés, information juridique, ressources pour trouver de l’aide quand on en a besoin. Et les élèves participent aux débats, partagent leurs expériences s’ils le souhaitent et posent toutes les questions qu’ils osent poser.

Les élèves se sont montrés attentifs et intéressés. Pour les 3è, l’action est complémentaire de l’information apportée par Mme Fertin (du Planning Familial).

Une action financée par le PassCulture.